Deuxième siège

Keystone

Eveline Widmer Schlumpf réélue au premier tour.

Ce contenu a été publié le 14 décembre 2011 - 09:48

Récoltant 131 voix, 11 de plus que la majorité absolue, Eveline Widmer-Schlumpf n’a pas eu à affronter l'assaut des UDC Hansjörg Walter et Jean-François Rime, qui ont réuni respectivement 63 et 41 suffrages, soit les voix de l’UDC.

Souriante mais nerveuse en ce mercredi matin, la ministre des Finances a pu compter sur une majorité composée du PS, des Verts, du PBD, d'un grand nombre de PDC et d'une claire majorité de Vert'libéraux.

Née en 1956 à Felsberg (Grisons), l’ancienne UDC de venue PBD Eveline Widmer-Schlumpf a été élue dans des conditions rocambolesques au Conseil fédéral en décembre 2007, battant le ministre sortant Christoph Blocher, sans être officiellement candidate.

De 2008 à 2010, elle a le porte-feuille de Justice et Police, est détient actuellement celui des Finances depuis le 27 septembre 2010.

Au tour maintenant de l’UDC Ueli Maurer, dont la réélection ne devrait pas faire un pli.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article