Des perspectives suisses en 10 langues

Ça roule pour les vendeurs de voitures

Les ventes de voitures neuves ont connu une belle progression au premier semestre en Suisse. Plus de 147’000 véhicules ont été mis en circulation, soit une augmentation de 10,4% par rapport à la même période de 2009.

L’Association des importateurs suisses d’automobiles salue cette évolution, mais souligne que les résultats sont tout de même inférieurs à ceux de 2008 à mi-année. Les importateurs avaient alors vendu plus de 4000 véhicules de plus.

En ce début 2009, les marques françaises (Renault, Peugeot et Citroën) ont été particulièrement en verve. Du côté des marques allemandes, Volkswagen, BMW et Opel ont aussi connu de nettes hausses. Mercedes a subi une baisse et Audi est restée stable.

A noter que les véhicules 4X4 sont loin d’être enterrés, puisqu’ils affichent une croissance d’un quart. En revanche, les véhicules dits alternatifs, dont font partie les modèles de type hybride ou électrique, ont subi un recul durant le mois sous revue.

La part des véhicules diesel a également baissé, de 0,5%. Elle se situe désormais à 28,7%.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision