Des perspectives suisses en 10 langues

ABB s’offre un groupe américain

Actif dans plus de cent pays, le groupe d'ingénierie suisse annonce mercredi le rachat du fournisseur américain de solutions informatiques Ventyx pour un montant de 1 milliard de dollars (1,1 milliard de francs).

L’opération permet à ABB de devenir un des leaders dans le domaine des logiciels pour la gestion de l’énergie. Ventyx, détenue jusque-là par Vista Equity Partners, sera intégrée au sein de la division systèmes énergétiques.

Ventyx livre des solutions informatiques à destination des secteurs de l’énergie globale et des télécommunications, dans les organisations du service public, ainsi que dans l’industrie lourde.

Basée à Atlanta, en Géorgie, la société compte environ 900 employés à travers le monde. Elle a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires d’environ 250 millions de dollars, indiqueABB dans son communiqué.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision