Des perspectives suisses en 10 langues

L’Union européenne prête à parler des services financiers avec la Suisse

Experts européens et suisses devraient bientôt se mettre autour d’une table pour évoquer l’accès des banques suisses au marché européen, selon la RTS.

Selon les informations de la RTS, le Commissaire européen chargé du dossier a donné l’autorisation à ses services pour des discussions informelles.

Au 19h30 lundi, Jacques de Watteville, secrétaire d’Etat aux questions financières internationales, a confirmé que la Suisse avait fait une demande pour “des pourparlers exploratoires”.  Berne est en attente de la réponse officielle de l’Union européenne.

 
Contenu externe

Ces derniers temps, les banques suisses ont renforcé leur présence à Bruxelles en vue d’accentuer leur lobbying sur ce dossier important.

Reste à savoir si les établissements bancaires helvétiques seront prêts à accepter toutes les conditions de l’Union européenne une fois qu’experts suisses et européens discuteront les détails d’un éventuel accord.

Les explications d’Isabelle Ory, à Bruxelles:

Contenu externe

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision