Navigation

Le Marché-Concours de Saignelégier, terrain de jeu politique

Le Marché-Concours de Saignelégier était «the place to be» dimanche. La course à la succession du ministre démissionnaire Didier Burkhalter s’est invitée dans le petit village du canton du Jura avec la présence des deux candidats au gouvernement Ignazio Cassis et Pierre Maudet. 

Ce contenu a été publié le 14 août 2017 - 08:44
swissinfo.ch avec la RTS/kr (Téléjournal du 13 août 2017)

De vendredi à dimanche, 40'000 personnes ont assisté à 114 édition de la principale manifestation chevaline en Suisse. Hasard de calendrier, le canton italophone du Tessin était cette année l'invité d'honneur. 

Ignazio Cassis, le conseiller national PLR et candidat du parti à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral, faisait partie de la délégation du canton transalpin. Mais un de ses deux concurrents francophones, le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet, était aussi présent.

Contenu externe


L’élection aura lieu le 20 septembre. Les prochains jours seront ainsi chargés pour les candidats.

Contenu externe


 

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.