Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Credit Suisse: performance ‘robuste’ selon son patron

Credit Suisse a dégagé au 2e trimestre un bénéfice net de 1,6 milliard de francs, soit une hausse de 1% par rapport à la même période de l'an dernier. Le résultat s'inscrit toutefois en baisse de 22% par rapport au 1er trimestre 2010.

«Au vu du deuxième trimestre qui a été difficile pour le secteur bancaire, notre performance a été robuste», a souligné le patron de Credit Suisse, Brady Dougan, jeudi dans un communiqué.

Les trois principales divisions du numéro deux bancaire helvétique ont cependant affiché des performances en recul. Une inquiétude pour les investisseurs, puisqu'une demi-heure après l'ouverture de la Bourse suisse, l'action du numéro deux bancaire helvétique chutait de 2,26% à 43,25 francs.

Selon les analystes, les résultats de l'établissement ne sont pas désastreux, mais pas aussi bons que le suggère le bénéfice affiché.

Brady Dougan estime toutefois que «l'afflux continu et très soutenu de nouveaux capitaux nets auquel est parvenu Private Banking et le dynamisme en termes de parts de marché, en particulier au sein d'Investment Banking et dans les affaires avec les clients institutionnels en Suisse reflètent la force des activités de Credit Suisse.»

Côtés charges, la banque a provisionné 216 millions pour des litiges auxquels se sont ajoutés 447 millions de charges salariales supplémentaires au titre de la taxation des bonus en Grande-Bretagne.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×