Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse, acteur majeur de la microfinance

L'an dernier, les gestionnaires de fonds suisses ont investi plus d'1,5 milliard de francs dans la microfinance, soit un quart des investissements mondiaux. A l'issue d'une conférence sur le marché financier mondial à Berne, plusieurs experts ont relevé l'importance de la Suisse dans ce secteur.

«Le financement durable est un nouveau poumon, certes petit, mais qui permet à la Suisse de se profiler dans la réduction de la pauvreté», a déclaré Martin Dahinden, chef de la Direction du développement et de la coopération (DDC), vendredi devant les médias à Berne.

Plus de deux tiers de la population mondiale n'ont toujours pas accès à des prestations financières, a-t-il rappelé. La Suisse, en tant que place financière de poids, peut jouer un rôle de pionnier, a estimé le chef de la DDC. Par ailleurs, de nombreux analystes et fournisseurs de prestations y sont basés.

La DDC était l'un des trois organisateurs de la conférence annuelle de la Social Performance Task Force, le forum mondial des spécialistes de la microfinance. Plus de 200 participants issus de 50 pays se sont réunis durant une semaine pour développer et améliorer les normes sociales de la microfinance, qui aide les pays pauvres à accéder à des services financiers.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

×