Des perspectives suisses en 10 langues

Nestlé à la fête, Adecco se redresse

Nestlé a continué sur sa lancée au cours du premier semestre 2010, enregistrant un bénéfice de 5,5 milliards de francs (+ 7,5% par rapport à 2009). Adecco, leader mondial des ressources humaines, a quant à lui renoué avec les chiffres noirs.

Le chiffre d’affaires de Nestlé a progressé de 6,1% à 55,3 milliards de francs. Au premier semestre, la croissance organique du groupe s’est élevée à 6,1%. Celle des activités alimentation et boissons s’est établie à 5,7%, ce qui représente une accélération par rapport à la même période de 2009, particulièrement en Europe, ainsi qu’en Asie, Océanie et Afrique. Dans l’ensemble, les ventes ont progressé de5,6% à 51 milliards de francs.

Nestlé attribue ces résultats à une distribution plus étendue sur les marchés émergents, en vue de déployer plus largement ses produits «à positionnement populaire», ainsi qu’au succès des produits haut de gamme dans les pays à la fois développés et en développement. Le groupe de Vevey se prépare toutefois à un second semestre plus difficile.

Autre bonne nouvelle pour une autre multinationale suisse leader de son secteur. Addeco, spécialiste des services en ressources humaines, a dégagé un bénéfice net de 154 millions d’euros au premier semestre, contre une perte nette de 124 millions un an plus tôt. Pour la suite, le groupe ne voit pas de signe de ralentissement de son activité, «avec une demande qui reste robuste dans la plupart des marchés».

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision