Swatch Group affiche ses ambitions pour 2010 et 2011. Le numéro un mondial de l'horlogerie devrait réaliser plus de 6 milliards de francs de chiffre d'affaires cette année et dépasser clairement ce record l'an prochain, selon sa nouvelle présidente Nayla Hayek.
Ce contenu a été publié sur
2 minutes
«De nombreuses nouveautés seront mises sur le marché cet automne, et il se passera beaucoup de choses en fin d’année», indique Nayla Hayek dans une interview à la NZZ am Sonntag.
L’entreprise a déjà franchi la barre des 3 milliards de francs au premier semestre. L’exercice annuel 2009 s’était clos sur un chiffre d’affaires de 5,42 milliards, après le record de 5,96 milliards atteint en 2008.
Il y a beaucoup de projets en cours, explique la présidente du conseil d’administration. Elle mentionne notamment la poursuite du développement du marché indien, qui «a du potentiel à ne pas sous-estimer».
Swatch Group continuera également à investir dans son réseau de boutiques pour ses marques, entre autres aux Etats-Unis. Il n’y a pas que les produits de luxe qui sont importants pour le groupe: la Swatch aussi conserve un rôle central. Nayla Hayek rappelle que son père Nicolas, décédé en juin dernier, y tenait beaucoup.
Nayla Hayek, qui était vice-présidente, est devenue présidente après le décès de Nicolas Hayek. «Mon père a toujours montré par l’exemple ce qu’il voulait nous enseigner. Pour chacune de ses décisions, il y avait un motif clair, et il n’a jamais fait quelque chose sans s’expliquer ou répondre aux questions», raconte-t-elle.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Culture
Gauthier Corbat, l’artisan suisse qui a œuvré à la résurrection de Notre-Dame
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
L’ultime révérence au sauveur de l’horlogerie suisse
Ce contenu a été publié sur
Hommages émus mais contenus, tout d’abord. Celle d’une région industrielle et laborieuse qui perd sa figure patriarcale. «Le cœur de l’horlogerie suisse a arrêté de battre hier soir, à l’annonce de la mort de Nicolas Hayek», écrit l’éditorialiste du Quotidien jurassien de Delémont. «Avec son décès, ce n’est pas seulement le Swatch Group qui est…
Nicolas Hayek, président de Swatch Group, n’est plus
Ce contenu a été publié sur
Nicolas Hayek avait remis la direction générale de Swatch Group, le numéro un mondial de l’horlogerie, à son fils Nick en 2003. L’homme au cigare restait cependant toujours bien présent, installé dans le fauteuil de président du conseil d’administration. Acteur incontournable de la scène médiatique comme économique, cet immigré libanais devenu milliardaire n’a jamais manifesté…
Ce contenu a été publié sur
Francesca Voglioso a des yeux tout simplement extraordinaires: avec sa pincette, elle saisit avec précision un tube de verre de 2 millimètres de longueur et le place au dessus du chiffre douze sur le cadran. Le tout sans loupe. Il faut à peu près une minute à cette vendeuse de formation pour enduire de colle…
Ce contenu a été publié sur
Implantée au cœur de Bâle, la foire – considérée par l’industrie comme la plus importante du genre – réunit pendant huit jours 1915 exposants en provenance du monde entier sur une surface de 160’000m2 répartie dans quatre halles géantes. Les géants Rolex, Swatch ou encore Patek Philippe sont présents, tout comme d’innombrables petites compagnies. Mercredi,…
L’élixir de longue vie de Swatch Group face à la crise
Ce contenu a été publié sur
Le groupe conduit par la famille Hayek tient jeudi son grand raout à destination des médias et des analystes à Bienne, centre névralgique d’un empire horloger qui emploie 22’000 personnes. L’occasion pour Nicolas G Hayek, Nick Hayek et leurs condisciples de revenir sur un exercice 2009 qui a surpris les observateurs puisque Swatch Group a…
Ce contenu a été publié sur
Il s’est éteint le 28 juin 2010 à l’âge de 82 ans, d’un arrêt du cœur. Nicolas Hayek symbolisait l’entrepreneur audacieux, jamais à court d’idées, jongleur ès marketing. Images… (Images : RDB et Keystone).
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.