Swiss étend sa desserte et change de tenue

La crise ne semble pas affecter la compagnie aérienne Swiss. La filiale du groupe allemand Lufthansa a en effet annoncé mardi qu'elle relierait bientôt San Francisco à raison de six vols par semaine et que ses employés se présenteront dès lundi prochain dans un nouvel uniforme.

Ce contenu a été publié le 01 décembre 2009 - 14:23

A compter du 2 juin 2010, la compagnie aérienne en mains de Lufthansa reliera à raison de six vols hebdomadaires Zurich à San Francisco. En plein essor, la «Bay Area», la région de San Francisco, représente l'un des principaux marchés nord-américains, indique mardi Swiss. Avec la nouvelle desserte, le transporteur veut répondre aux attentes de nombreux entrepreneurs et touristes suisses.

Pour desservir San Francisco, Swiss remettra en service deux appareils temporairement inutilisés. Outre la liaison vers la cité californienne, les deux aéronefs permettront d'augmenter le nombre de vols hebdomadaires à destination de Delhi, Bombay (Mumbai), Sao Paulo et Montréal.

La compagnie aérienne suisse supprimera en revanche sa liaison quadrihebdomadaire vers Riyad et Djeddah. Les usagers de la ligne disposent depuis peu de vols quotidiens de la maison mère Lufthansa vers ces deux destinations, via Francfort.

Par ailleurs Swiss a présenté mardi à Zurich le nouvel uniforme que porteront dès lundi prochain ses 3400 employés de bord, 1100 pilotes et 1200 salariés au sol. En laine de couleur anthracite, la nouvelle tenue, qui se veut classique et élégante, a été conçue par la styliste suisse Ruth Grüninger et fabriquée par l'entreprise helvétique JAS.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article