Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss réduit encore sa desserte

La compagnie aérienne restreint la fréquence de ses vols sur douze lignes pour répondre au recul de la demande. Les longs et les courts courriers sont touchés.

Dans les mois à venir, le trafic aérien devrait fléchir de 6% environ. Pour s’adapter, Swiss réduit encore sa desserte, a indiqué le porte-parole de la compagnie aérienne Jean-Claude Donzel, confirmant une information de l’hebdomadaire Sonntag.

Les réductions de liaisons déjà introduites à destination de Los Angeles ou de Bombay sont ainsi prolongées au-delà du mois de juillet. D’autre part, de juin à octobre, six au lieu de neuf vols quotidiens de Zurich à Londres seront assurés.

En outre, un appareil supplémentaire est cloué au sol. Un nouvel A320 remplace le gros porteur A330 pour le vol de nuit à destination de Tel Aviv. L’A330 sera garé à Kloten jusqu’au terme de l’horaire d’été. En avril déjà, Swiss avait immobilisé un A340.

D’autres appareils encore pourraient être privés des grands airs. «D’autres mesures sont toujours possibles. Nous analysons la situation semaine après semaine», a précisé Jean-Claude Donzel.

Reste que d’après des observateurs cités par Sonntag, Swiss, qui est en mains de Lufthansa, reste dans une position plus confortable que d’autres compagnies aériennes. Au premier trimestre 2009, Swiss a vu son bénéfice d’exploitation diminuer de 4,5% à 63 millions de francs.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision