Le système du roaming, qui consiste à payer des frais supplémentaires pour les communications mobiles passées à l’étranger, a pris fin jeudi en Europe. Mais en Suisse, où les prix de la téléphonie sont déjà très élevés, cette pratique continue. Deux parlementaires tentent cependant de mettre la Suisse au diapason européen.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 16.06.2017)
Contenu externe
En attendant que la situation bouge, quels conseils pratiques permettent d’abaisser un peu la facture en cas d’utilisation du portable à l’étranger.
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
La Suisse insolite
Ce que l’amour des échelles à chat dit des Suisses
Le secteur humanitaire a-t-il encore un avenir? À quoi devrait-il ressembler?
Plusieurs pays dont les États-Unis et la Suisse ont effectué des coupes dans leurs budgets d’aide, plongeant le secteur dans une crise existentielle. Face à cela, quelles pistes les humanitaires doivent-ils explorer? Votre avis nous intéresse.
Dans quels cas les Suisses de l’étranger devraient-ils recevoir un soutien de la Suisse et dans quels cas non?
Les Suisses de l’étranger ont droit, sous certaines conditions, à une aide sociale helvétique. Quand l'aide financière est-elle justifiée, quand ne l'est-elle pas? Votre avis nous intéresse!
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Le roaming plombe les vacances des Suisses
Ce contenu a été publié sur
«Les tarifs suisses de téléphonie mobile à l’étranger sont d’une impudence que nous ne pourrons plus tolérer davantage». C’est le rédacteur en chef de la revue pour consommateurs K-Tipp, Peter Salvisberg, qui l’affirme. De fait, les Suisses paient beaucoup plus pour téléphoner que ne le font les citoyens des 27 pays de l’Union européenne. …
Ce contenu a été publié sur
Si la solution européenne était appliquée en Suisse, la facture de téléphonie mobile des consommateurs helvétiques pourrait diminuer de plus de 200 millions de francs par an. Selon Rudolf Strahm, alias Monsieur Prix en Suisse, le Conseil fédéral (gouvernement) doit prendre l’initiative d’un arrangement sur les tarifs d’itinérance avec l’Union européenne (UE). Maintenant que celle-ci…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.