Des perspectives suisses en 10 langues

Une société suisse au sommet

Avireal gérera la maintenance du nouveau bâtiment le plus haut du monde (828 mètres), le Burj Khalifa, sis à Dubaï. Cette société de gestion immobilière zurichoise est une ancienne filiale de Swissair.

Le montant du contrat se monte à 20 millions de francs sur trois ans pour Avireal, indique la société mercredi dans un communiqué. Le contrat sera géré dans le cadre d’un consortium avec l’entreprise spécialisée dans le facility management Cofely Besix.

Avireal emploie au total 1500 collaborateurs dans l’émirat de Dubaï, dont des spécialistes techniques, des experts de l’entretien et du personnel de nettoyage. La société zurichoise emploiera 130 personnes qui ne s’occuperont que de la maintenance et la gestion de cette tour.

Propriété du promoteur grison Remo Stoffel, Avireal compte en Suisse 320 personnes réparties entre Zurich et Genève pour un chiffre d’affaires annuel de 120 millions de francs.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision