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Expo 02 fait les yeux doux aux écoles

Près de cinq millions de visiteurs devraient franchir les passerelles de l'Expo.02. Keystone

L'exposition nationale compte bien être le but incontournable des courses d'école en 2002. Mardi, les responsables du marketing ont présenté leurs actions en direction des classes, mais aussi des entreprises et des associations. Le but de l'opération est clair: vendre le plus de tickets possible avant l'ouverture.

En ce qui concerne les écoles, la direction du marketing d’Expo 02 met la dernière main à une offre de tarifs valable pour toute la Suisse. En effet, une enquête de marché réalisée auprès de 1000 enseignants a révélé que 77% d’entre eux ont l’intention de se rendre à l’Expo avec leur classe.

Autre cible privilégiée: les entreprises, à qui l’Expo compte vendre jusqu’à un cinquième de ses billets d’entrée. Les 140 plus grandes sociétés du pays ont été contactées et 120 d’entre elles ont manifesté leur intérêt. L’assureur Rentenanstalt a même déjà acheté pour 400 000 francs de tickets.

Expo 02 s’est également approchée des voyagistes étrangers. Des accords ont déjà été conclus en Allemagne, en Angleterre et aux Pays-Bas pour la promotion de séjours touristiques en Suisse incluant une visite de l’exposition nationale.

Enfin, dans un tout autre domaine, la direction de l’Expo a confirmé mardi que la conception du bateau pirate qui constituera l’arteplage mobile du Jura a été confiée à un bureau d’architecture portugais établi à Paris. Le jury a donc retenu ce projet au détriment de celui des créateurs bénévoles locaux regroupés au sein du bureau ARC.

swissinfo avec les agences

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