Des perspectives suisses en 10 langues

Antoinette Hunziker-Ebneter est l’entrepreneur de l’année 2000

Antoinette Hunziker-Ebneter est bien connue des milieux boursiers. Keystone

Antoinette Hunziker-Ebneter, présidente de la direction générale de la Bourse suisse, a été couronnée «entrepreneur de l'année 2000» par l'hebdomadaire alémanique HandelsZeitung. C'est la 2e femme à décrocher ce titre après Heliane Canepa l'an passé.

Antoinette Hunziker-Ebneter est cette année la personne qui a poussé le SWX Swiss Exchange (Bourse suisse) à s’internationaliser, explique la HandelsZeitung mardi dans un communiqué. Elle a été choisie par les 72 membres du Club zurichois des journalistes économiques.

Josef Ackermann, ancien patron du Credit Suisse et futur président du directoire de la Deutsche Bank (dès 2002), décroche la deuxième place. André Kudelski, patron de l’entreprise vaudoise homonyme spécialisée dans les systèmes numériques d’accès sécurisés, arrive troisième, ex aequo avec Andreas Rhis, président du conseil d’administration du fabricant de prothèses auditives Phonak

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision