Des perspectives suisses en 10 langues

Folie orange

Les débuts en fanfare des Pays-Bas, avec une victoire 3-0 sur les champions du monde italiens lundi passé, ont fait exploser les ventes de poivrons orange, a rapporté l’agence ANP. Un producteur de Sexbierum, une petite ville de Friese (nord-ouest des Pays-Bas), a ainsi vu ses ventes multipliées par trois. Il pensait avoir prévu large, avec 100.000 poivrons, mais cela ne suffira peut-être pas…

Au-delà des poivrons, et cette fois-ci en Suisse, les supporters néerlandais fêtent sans modération les performances de leurs favoris. Dans un camping, l’Oranjecamping à Interlaken, à 50 kilomètres de Berne où joue l’équipe nationale, qui accueille 2500 sympathisants, la consommation de bière a explosé. En moyenne, chaque Néerlandais a bu 2,7 litres de bière par jour, selon les calculs de Jokko de Wit organisateur du camping. «Lors du Mondial-2006 en Allemagne la moyenne générale avait été de 2,5 litres par jour et par personne», a-t-il rappelé.

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision