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Givaudan influencera le goût de la cuisine asiatique

En Asise, la demande pour les arômes non sucrés est prioritaire. www.peterstiles.com

Givaudan Japon annonce mardi l'acquisition de Food Ingredient Specialities. de Nestlé. Cela lui permettra d'accroître ses ventes en Asie.

Givaudan est déjà très présent dans la cuisine asiatique. Il le sera encore plus avec la reprise de Food Ingredient Specialities (FIS), le deuxième plus grand producteur au monde d’arômes et de parfums, propriété, jusqu’ici, de Nestlé. Lequel recevra 750 millions de francs pour la cession de cette entreprise.

Pour Givaudan Japon, ce rachat lui permettra d’augmenter ses ventes d’arômes alimentaires dans la région Asie-Pacifique de 250 millions à 340 millions de francs par an. Et faire de lui l’un des leaders de ce secteur d’activités dans une zone qui abrite la moitie de l’humanité.

Les arômes doux pour les glaces

«Givaudan est très présent dans les arômes doux pour les glaces, par exemple. Le point fort de FIS, ce sont les ingrédients pour les mets non sucrés. La synergie est idéale. Encore plus en Asie où la demande pour les arômes non sucrés est prioritaire», explique un analyste de UBS Warburg, à Tokyo.

Pour rendre cette synergie avec FIS encore plus efficace, Givaudan Japon a décidé d’installer en Chine un directeur technique. Il sera chargé de l’étude de nouveaux marchés culinaires dans l’Empire du Milieu.

Pour mieux répondre aux goûts locaux, il utilisera les technologies de production développées dans les centres de recherche de la firme suisse aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde.

Par ailleurs, Givaudan vient de décider de renforcer son effort de recherche en Asie avec l’ouverture d’un nouveau laboratoire à Singapour. Ses chercheurs devront produire des arômes qui correspondent le mieux au goût asiatique.

L’entreprise suisse est persuadée qu’elle dépendra toujours plus de cette région, l’une des plus dynamiques du globe, pour sa prospérité future.

swissinfo/Georges Baumgartner à Tokyo

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