Des perspectives suisses en 10 langues

Houleux houblon

Le prix de la bière dans les zones officielles de supporters suscite un certain émoi en Autriche. Les amateurs de football devront y payer davantage qu’en Suisse pour consommer la boisson maltée.

Le parti populiste et nationaliste FPÖ est déjà très vexé par l’absence de bière autrichienne dans ces zones. Mais en plus, les visiteurs des lieux de retransmission des matchs «se feront plumer en beauté», peste son secrétaire général Herbert Kickl. Il juge que le gouvernement devrait réagir face à cette «arnaque éhontée».

Les zones de fans des huit villes hôtes pourront vendre uniquement de la bière Feldschlösschen (contrôlée par le danois Carlsberg), qui est brassée à Rheinfelden en Argovie. Le transport vers l’Autriche et les frais de logistique poussent vers le haut les prix de vente dans ce pays.

A Bâle et à Berne, le fan de foot et de bière pourra par exemple avaler quatre décilitres pour 5 francs, tandis que la même quantité coûtera… 7,30 francs à Vienne!

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision