Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Infographie Les Suisses s'arment toujours plus

Par


La Suisse a l'un des taux les plus élevés d’arme personnelle dans le monde.

La Suisse a l'un des taux les plus élevés d’arme personnelle dans le monde.

(Keystone)

En Suisse, tous ceux qui veulent une arme à feu doivent obtenir un permis de la police de leur canton. En 2015, les demandes de permis ont augmenté presque partout, comme le montre notre infographie.

Le petit canton d'Obwald - une région touristique montagneuse, avec près de 36’000 habitants - a connu le plus grand pic dans le nombre de permis d'armes à feu accordés, 149 contre 100 en 2014.

Le canton d’Argovie - l'une des régions les plus densément peuplées de Suisse – a délivré 478 permis de plus qu'en 2014.

Le Jura, un canton tributaire de l'horlogerie et de l'agriculture, est le seul canton à connaitre une diminution en 2015 en passant de 230 à 221.

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police d’Obwald a indiqué que la hausse pourrait être en grande partie attribuable à l’utilisation d’une plus grande variété d'armes sur les champs de tir, ce qui nécessite plus de permis. La police d'Argovie estime que la hausse des permis d'armes à feu ne correspond pas automatiquement à plus d'armes dans les mains des gens. Certains demandent par exemple des permis pour les armes vendues ou déjà en circulation.

La Suisse a l'un des taux les plus élevés d’arme personnelle dans le monde en raison de son armée de milice. Le ministère de la Défense estime que quelque deux millions d'armes sont en mains privées pour une population de 8.3 millions d’habitants.

 


Traduit de l'anglais par Frédéric Burnand, swissinfo.ch

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×