Des perspectives suisses en 10 langues

Jeu de foot ou film X?

Les responsables du marketing chargés du jeu «International League Soccer», pour la console de jeu PlayStation 2, ont inventé un test original.

Organisé par «Addiction Test», il consistait à comparer les réactions physiques (accélération du rythme cardiaque par exemple) chez des personnes jouant au jeu PS2 avec celles suscitées par le visionnement d’un film X.

Le résultat? Même chose à peu près. Dans un cas comme dans l’autre, le cœur – notamment – serait mis à rude épreuve. Mais le conditionnel est de rigueur: si de nombreuses allusions à ce test sont faites sur Internet, le test lui-même reste introuvable…

swissinfo

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision