Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'action de SAirGroup pique du nez à la Bourse

(swissinfo.ch)

La réaction des investisseurs aux résultats catastrophiques annoncés la veille par le nouveau patron de SAirGroup était attendue. L'action du transporteur aérien a piqué du nez mardi à la Bourse suisse, reculant de plus de 20%.

Lundi, le cours de l'action SAirGroup avait été suspendu, le temps, pour Mario Corti de dévoiler l'ampleur des pertes subie l'année dernière par le groupe: 2,9 milliards de francs suisses. Mais la reprise de la cotation, mardi matin, a été douloureuse.

Le titre a chuté dès l'ouverture. Il a même atteint le plancher de 125 francs, soit un recul de près de 30% par rapport au prix d'ouverture, un peu après 10 heures. Il a finalement fini la journée à 140 francs, en recul de 21%, dans un marché lui-même en baisse de 2,3%.

Un trou d'air qui ne surprend par Thomas Della Casa, analyste financier à la Deutsche Bank: «On s'attendait à un mouvement d'une telle magnitude, on s'attendait même à une baisse plus accélérée.» La Deutsche Bank a fixé 120 francs comme objectif à court terme pour le titre.

Le marché devrait d'ailleurs continuer à secouer SAirGroup. «L'action va être très volatile», prédit Thomas Della Casa. Des turbulences qui vont suivre de près, ces prochaines semaines, les bonnes ou mauvaises nouvelles à propos du groupe, «surtout, précise l'analyse financier, en ce qui concerne les participation en France et en Belgique.»

Pierre Gobet, Zurich


Liens

×