Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'action de SAirGroup pique du nez à la Bourse

(swissinfo.ch)

La réaction des investisseurs aux résultats catastrophiques annoncés la veille par le nouveau patron de SAirGroup était attendue. L'action du transporteur aérien a piqué du nez mardi à la Bourse suisse, reculant de plus de 20%.

Lundi, le cours de l'action SAirGroup avait été suspendu, le temps, pour Mario Corti de dévoiler l'ampleur des pertes subie l'année dernière par le groupe: 2,9 milliards de francs suisses. Mais la reprise de la cotation, mardi matin, a été douloureuse.

Le titre a chuté dès l'ouverture. Il a même atteint le plancher de 125 francs, soit un recul de près de 30% par rapport au prix d'ouverture, un peu après 10 heures. Il a finalement fini la journée à 140 francs, en recul de 21%, dans un marché lui-même en baisse de 2,3%.

Un trou d'air qui ne surprend par Thomas Della Casa, analyste financier à la Deutsche Bank: «On s'attendait à un mouvement d'une telle magnitude, on s'attendait même à une baisse plus accélérée.» La Deutsche Bank a fixé 120 francs comme objectif à court terme pour le titre.

Le marché devrait d'ailleurs continuer à secouer SAirGroup. «L'action va être très volatile», prédit Thomas Della Casa. Des turbulences qui vont suivre de près, ces prochaines semaines, les bonnes ou mauvaises nouvelles à propos du groupe, «surtout, précise l'analyse financier, en ce qui concerne les participation en France et en Belgique.»

Pierre Gobet, Zurich


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.