Des perspectives suisses en 10 langues

L’ambassade de Suisse à Berlin ouvre ses portes au public

La femme de l'ambassadeur Thomas Borer, Shawne Fielding, accueillait également les touristes lors de cette journée publique. Keystone

Des dizaines de curieux ont visité samedi la nouvelle ambassade de Suisse, au lendemain de son inauguration officielle. Pour l'occasion, le public a pu approcher de l'ambassadeur Thomas Borer et de son épouse Shawne Fielding.

Les portes du vieux palais restauré et de la nouvelle annexe de béton ont été ouvertes jusqu’à 16h00 pour les Berlinois et aux touristes désireux de visiter le bâtiment. A midi, Mme Fielding a baptisé un tram décoré aux couleurs bâloises. Le «Basler-Trämli» doit sillonner durant une semaine les rues de Berlin.

Par cette opération, Bâle entend attirer entrepreneurs et touristes sur les bords du Rhin. Plusieurs responsables rhénans avaient fait le déplacement dans la capitale allemande, notamment les conseillers d’Etat Hans Martin Tschudi et Ralph Lewin, ainsi que le directeur de Crossair, Paul Kurrus.

L’ambassade avait été inaugurée en grande pompe vendredi, en présence de quelque 200 invités, issus de milieux politiques, économiques et culturels. Parmi eux figuraient notamment le président de la Confédération Moritz Leuenberger et le ministre allemand de l’intérieur Otto Schily. Pas moins de 220 journalistes avaient été accrédités pour l’occasion.

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision