Des perspectives suisses en 10 langues

L’Euro, jusque dans le cœur… des frites

Depuis ce mardi, un nouveau ‘drame’ menace l’Euro 2008! Grâce à Swisspatat – soit l’interprofession de l’économie de la pomme de terre – on apprend en effet qu’au vu de la forte demande, la Suisse risque une PENURIE de pommes frites et de chips durant la compétition!

Malgré des stocks supérieurs à la moyenne, les réserves disponibles ne suffiront pas à couvrir la demande jusqu’à la prochaine récolte et Swisspatat demande, en conséquence, à pouvoir importer 3000 tonnes de pommes de terre supplémentaires.

Comment imaginer en effet suivre un match de football sans chips ou sans pommes frites? Tout simplement inimaginable, écœurant et révoltant !!!

Sûr que la ministre de l’Economie Doris Leuthard – appelée à donner son aval pour les importations supplémentaires – et son département vont comprendre le désarroi dans lequel seraient plongés des milliers de supporters si d’aventure ils ne donnaient pas suite à la requête. Hop frites !!!

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision