Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le «Swiss Made» a le vent en poupe

Les produits labélisés «Swiss Made» bénéficient encore et toujours d'une excellente réputation dans le monde; ils sont appréciés pour leur fiabilité, leur qualité supérieure et leur luxe. La capacité d'innovation convainc moins.

Avec 73% d'opinions favorables, les produits suisses seraient les plus appréciés au monde, selon l'étude «Swissness Worldwide», présentée vendredi conjointement par l'Institut de marketing et de commerce de l'Université de St-Gall et les entreprises htp St. Gallen et McCann Erickson.

La Suisse fait ainsi mieux que le Japon (72%) et l'Allemagne (71%). L'enquête a été menée auprès d'un panel de 8000 personnes en provenance de 66 pays.

Ce sont avant tout les branches traditionnelles de l'économie suisse - chocolat, fromage, horlogerie et services bancaires - qui bénéficient d'une image forte et positive. En revanche, le label suisse ne semble pas constituer une référence en matière d'innovation et de nouvelles tendances.

Enfin, les positions politiques du pays et les activités de sa place financière sont perçues de manière négative par les personnes interrogées.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×