Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le centre droit veut plus de «coalitions»

Lors du congrès du parti démocrate-chrétien (PDC, centre droit) samedi à Baden, le président Christophe Darbellay a appelé toutes les forces libérales du pays à collaborer davantage sur des sujets ponctuels.

Devant les 241 délégués du parti, le Valaisan s'est notamment dit prêt à accueillir les dissidents de l'Union démocratique du centre (UDC, droite nationaliste) qui ont créé de nouveaux partis aux Grisons et à Berne.

En soulignant qu'il ne souhaitait pas de fusion avec la droite - le parti radical (PRD) en particulier -, Christophe Darbellay a néanmoins insisté sur la nécessité de former des «coalitions» ponctuelles.

Un voeu pieux dans la perspective des prochaines votations puisque les démocrates-chrétiens ont décidé de recommander le refus de l'initiative radicale contre le droit de recours des associations, qui sera soumise au vote populaire le 30 novembre prochain.

Autre objet agendé le 30 novembre, la dépénalisation de la consommation de cannabis. Après une discussion nourrie, les délégués du PDC ont voté le refus de l'initiative «Pour une politique raisonnable en matière de chanvre protégeant efficacement la jeunesse». Ils ont en revanche adopté une résolution en faveur de la révision de la loi fédérale sur les stupéfiants.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×