Des perspectives suisses en 10 langues

Le chômage au plus bas depuis 2002

Le chômage a reculé le mois dernier en Suisse, passant de 2,6% en mars et avril à 2,4% en mai. Les offices régionaux de placement (ORP) ont recencé 95'166 personnes inscrites, soit 5714 de moins.

Selon le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), le repli est plus marqué en Suisse romande et au Tessin, mais c’est aussi là qu’il était le plus élevé. Genève est le canton le plus touché avec 5,6% (-0,2 points en mai). Puis viennent le Tessin et Vaud avec 3,6% à fin mai (-0,3 points par rapport à avril).

Le chômage des jeunes est également en baisse de -8,8% (1349 personnes ) à 13’938 personnes.

Au seco, Serge Gaillard se félicite de cette baisse du taux de chômage global de 10,4% en un an.

L’ensemble des demandeurs d’emploi inscrits se chiffre à 148’527 personnes, soit 6’367 de moins que le mois précédent et 17’316 (-10,4%) de moins qu’au même mois de l’année précédente.

Selon les données provisoires fournies par les caisses de chômage, 1’478 personnes ont épuisé leurs droits aux prestations de l’assurance-chômage dans le courant du mois de mars 2008.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision