Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le conseil d'administration de Sulzer obtient la confiance

(Keystone)

Les actionnaires de Sulzer ont rejeté la proposition d'InCentive de retirer leur confiance au conseil d'administration. Le résultat du vote est de 912 970 voix contre, 405 535 voix pour et 156 014 abstentions.

Le financier zougois René Braginsky a donc échoué dans sa tentative de remplacer l'actuel conseil d'administration de Sulzer par sa propre équipe.

Le président Leonardo Vannotti ainsi que Georges Blum, Reto Domeniconi, Jan Kleinewefers et le nouvel élu Louis Hughes conservent leur fonction.

Leonardo Vannotti a remercié les actionnaires de la confiance témoignée à l'actuel conseil d'administration. Il a promis que l'actuelle direction continuerait à assumer ses responsabilités à l'avenir.

De plus, les actionnaires du groupe Sulzer ont décidé de conserver la restriction du droit de vote. C'est une autre défaite pour la société d'investissement InCentive Capital.

Le statu quo signifie qu'aucun actionnaire ne peut détenir plus de 5% des droits de vote. InCentive n'a donc pas réussi à obtenir une plus grande marge de manœuvre pour mener à terme son offre publique d'achat (OPA) et contrôler la majorité du groupe technologique.

swissinfo avec les agences

développement suivra


Liens

×