Des perspectives suisses en 10 langues

Les dons de sang augmentent

En 2008, les dons de sang ont augmenté en Suisse de 1,9 % pour atteindre 378 500 doses. Les besoins des hôpitaux ont eux aussi augmenté de 1,6 %.

Au cours des 20 dernières années, seule l’année 1992 avait connu une hausse plus importante, selon le Service de transfusion sanguine de la Croix-Rouge suisse.

Comme le précise son rapport annuel publié mercredi, le nombre de dons avait baissé en moyenne de 4 % par an ces dernier temps. Ce recul avait pu être stoppé pour la première fois en 2007.

La principale mission du Service de transfusion sanguine- l’approvisionnement des hôpitaux suisses en produits sanguins – a pu être assurée a tout moment en 2008, selon le service de la Croix-Rouge.

Son rapport précise également que la hausse de la consommation de produits sanguins dans les hôpitaux (+ 1,6 %, pour 313 000 concentrés globulaires utilisés)est la plus forte enregistrée depuis 2003. Les besoins en 2008 correspondent exactement à la moyenne de ces 20 dernières années. La demande la plus forte avait été enregistrée en 1990 et la plus basse en 2000.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision