Des perspectives suisses en 10 langues

Luxembourg: hold up contre un avion de Crossair

Les passagers n'étaient pas à bord du Saab 2000 lors de l'attaque. Keystone

Une attaque à main armée a été perpétrée lundi matin, à l'aéroport de Luxembourg, faisant six blessés. Des transporteurs de fonds chargeaient un envoi de valeurs à bord d'un avion de Crossair, lorsqu'ils ont été agressés.

La police est intervenue provoquant un échange de coups de feu. Parmi les six blessés figurent deux bandits, deux policiers et deux civils. Lors de l’attaque, les passagers n’étaient pas encore montés à bord et le commandant effectuait sa tournée d’inspection habituelle.

L’avion impliqué dans cette attaque est un Saab 2000 de Crossair qui effectue le vol SR 3879 pour le compte de Swissair. Les auteurs de l’agression voulaient s’emparer d’un envoi de valeurs de plusieurs kilos. Masqués, ils ont ouvert le feu au moyen d’armes de type Kalachnikov avant d’être arrêtés.

L’équipage a été entendu par la police, puis pris en charge par une équipe de spécialistes. L’avion devait être ramené à Zurich ou à Bâle le soir-même, pour constater un éventuel dommage. Le vol SR 3879 annulé, les 37 passagers ont été acheminés sur d’autres vols.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision