Mario Corti nouveau président de SAirGroup

Mario Corti quittera Nestlé pour se consacrer entièrement à SAirGroup. Keystone Archive

Le conseil d'administration de SAirGroup a nommé avec effet immédiat le directeur financier de Nestlé, Mario Corti, au poste de président et délégué du conseil d'administration. Il sera également le responsable opérationnel pour le groupe.

Ce contenu a été publié le 16 mars 2001 - 08:48

Seul rescapé de la démission collective du conseil d'administration du groupe annoncée le 9 mars, Mario Corti succédera à Eric Honegger qui se retirera à l'occasion de l'assemblée générale du 25 avril déjà. Jusqu'ici, il était prévu qu'il reste en poste jusqu'au début de l'an prochain.

Agé de 55 ans, né à Lausanne, tessinois d'origine, Mario Corti est au conseil de SAirGroup depuis avril 2000. Diplômé de Harvard, il a commencé sa carrière au sein de la Banque nationale suisse, puis à l'Office fédéral des affaires économiques extérieures (OFAEE), dont il a été directeur-suppléant.

Mario Corti quittera Nestlé le 5 avril prochain pour se consacrer entièrement à sa nouvelle tâche au sein de SAirGroup. Quant à la succession de Moritz Suter à la tête des activités aériennes de SAirGroup, elle n'est pas encore
réglée

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article