Des perspectives suisses en 10 langues

Moins d’argent pour la «Revue Suisse»

Pour des raisons d'économie, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) réduit sa subvention à la «Revue Suisse». Dès 2009, cette publication destinée aux Suisses de l'étranger recevra un demi-million de francs en moins. Son budget passera à 1,3 million de francs.

Comme chaque département, le DFAE est tenu de tenir les objectifs d’économie fixés par le Parlement et le gouvernement, souligne Lars Knuchel, porte-parole du DFAE.

Rédacteur en chef de la «Revue Suisse», Heinz Eckert estime que cette coupe entraînera une réduction du rythme de parution, de six à quatre numéros par année.

Selon Lars Knuchel, le DFAE veut maintenir ce canal d’information à l’égard des Suisses de l’étranger. Un développement du site internet déjà existant de la «Revue Suisse» est envisageable, selon le porte-parole. Une réflexion à ce sujet sera engagée avec l’OSE.

Rédigée en cinq langues, la «Revue Suisse» est envoyée gratuitement à 670’000 citoyens helvétiques immatriculés à l’étranger. Réalisée par l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE) en collaboration avec le DFAE, elle contient des informations sur l’actualité en Suisse, sur les activités des associations suisses à l’étranger ainsi que sur des questions administratives et juridiques.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision