Moins d'argent pour la «Revue Suisse»

Pour des raisons d'économie, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) réduit sa subvention à la «Revue Suisse». Dès 2009, cette publication destinée aux Suisses de l'étranger recevra un demi-million de francs en moins. Son budget passera à 1,3 million de francs.

Ce contenu a été publié le 05 août 2008 - 11:28

Comme chaque département, le DFAE est tenu de tenir les objectifs d'économie fixés par le Parlement et le gouvernement, souligne Lars Knuchel, porte-parole du DFAE.

Rédacteur en chef de la «Revue Suisse», Heinz Eckert estime que cette coupe entraînera une réduction du rythme de parution, de six à quatre numéros par année.

Selon Lars Knuchel, le DFAE veut maintenir ce canal d'information à l'égard des Suisses de l'étranger. Un développement du site internet déjà existant de la «Revue Suisse» est envisageable, selon le porte-parole. Une réflexion à ce sujet sera engagée avec l'OSE.

Rédigée en cinq langues, la «Revue Suisse» est envoyée gratuitement à 670'000 citoyens helvétiques immatriculés à l'étranger. Réalisée par l'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE) en collaboration avec le DFAE, elle contient des informations sur l'actualité en Suisse, sur les activités des associations suisses à l'étranger ainsi que sur des questions administratives et juridiques.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article