Navigation

Les femmes militent pour un rôle plus important dans la politique suisse

Avec les élections fédérales prévues en octobre, plusieurs partis politiques cherchent à accroître la représentation féminine au Parlement. C'est ainsi que les femmes d'un canton de Suisse orientale s'activent pour faire entendre leur voix.

Ce contenu a été publié le 02 avril 2019 - 16:39

Appenzell Rhodes-Extérieures a été l'un des deux derniers cantons suisses à accorder le droit de vote aux femmes en 1989, alors qu'elles l'avaient déjà obtenu au niveau national en 1971. Les femmes y font campagne pour augmenter la représentation féminine au gouvernement cantonal, actuellement masculin. 

Les femmes d'Appenzell Rhodes-Extérieures ont déjà progressé lors des élections parlementaires cantonales de cette année, augmentant leur représentation à environ un tiers. Les cantons de Zurich, Bâle-Campagne et Lucerne ont également augmenté leur proportion de femmes élues.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.