Des skis à chenilles pour dévaler les vertes pistes
Il est pour l’instant un sport marginal. Le réchauffement climatique pourrait toutefois faire les heures de gloire du ski sur herbe. Pour l’instant, on ne peut toutefois le pratiquer que dans quelques endroits en Suisse.
- Deutsch Grüne Hänge hinunterrasen!
- Español Fundida la nieve, a esquiar sobre pasto…
- Português Esquiando sem neve
- 中文 没有雪也可以滑雪
- عربي التّزلّج على العشب الأخضر
- English As snow melts, you can ski on grass!
- Pусский Швейцарцы катаются на лыжах не только по снегу
- 日本語 緑のシュプール
- Italiano Quando la neve si scioglie, si può sciare sull'erba!
Les meilleurs au monde dévalent les prairies à une vitesse de 90 kilomètres à l'heure, sur des skis à chenilles. En Suisse, le ski sur herbe peut notamment se pratiquer à Bömmeli/Urnäsch (canton d’Appenzell), à Goldingen (St.-Gall), à Escholzmatt/Marbach (canton de Lucerne) et à Acquarossa au Tessin.
Slalom, slalom géant et Super G. sont les principales disciplines de compétition. Avec l'Autriche, l'Italie et la République tchèque, la Suisse est l'un des leaders mondiaux dans ce curieux sport.
Le ski sur herbe a été inventé en Allemagne dans les années 1960 pour permettre aux athlètes de s'entraîner pendant les périodes sans neige. L’association suisse de ski sur herbe (Swiss GrasskiLien externe) estime que le réchauffement climatique et le manque de neige pourraient bien augmenter sa popularité à l'avenir.
Joignez-vous à la discussion