Des perspectives suisses en 10 langues

Peter Sauber va racheter l’écurie BMW-Sauber

Le constructeur allemand a trouvé un accord pour vendre l'écurie de Formule 1 BMW-Sauber à Peter Sauber. Le communiqué précise que le contrat de vente est toutefois soumis à la condition que l'écurie obtienne une place dans le championnat du monde de F1 2010.

«Je suis soulagé qu’une telle solution ait été trouvée, a déclaré Peter Sauber. De cette manière, le site d’Hinwil et une grande partie des emplois pourront être maintenus.» Selon les termes de l’accord, l’effectif de l’équipe devrait passer de 388 à 250 personnes. «Je suis convaincu que le nouveau team a un bel avenir, car les nouvelles règles en F1 sont favorables aux équipes privée», a aussi précisé Peter Sauber.

L’équipe d’Hinwil attend une décision de la Fédération internationale (FIA), qui doit statuer sur la place laissée libre en F1 par le retrait de Toyota. La vente planifiée de l’écurie BMW-Sauber au fonds d’investissements Qadbak Investment Ltd est pour sa part abandonnée

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision