Le chef de l’armée est suspendu
Roland Nef est suspendu de son poste de commandant de l'armée suisse jusqu'au 20 août. C'est à cette date que le gouvernement tranchera définitivement sur son sort, a indiqué lundi le ministre de la Défense Samuel Schmid. D'ici là, Roland Nef devra faire la preuve qu'on peut lui faire confiance.
Le chef de l’armée est sous pression depuis plusieurs jours. La presse a en effet révélé qu’il était sous le coup d’une plainte pour harcèlement de son ex-compagne lors de sa nomination à la tête de l’armée.
Roland Nef a jusqu’ici toujours affirmé que le différend qui l’opposait à son ex-compagne avait été réglé à l’amiable avant sa nomination.
Intérim
Roland Nef suspendu, c’est le divisionnaire (général de division) André Blattmann qui sera à la tête de l’armée, au moins jusqu’à la prochaine séance du gouvernement du 22 août. Ce militaire de carrière de 52 ans était le suppléant de l’actuel chef de l’armée.
Employé de commerce et économiste de formation, le divisionnaire Blattmann est entré en 1984 dans le corps des instructeurs des troupes d’aviation et de défense contre avions.
Développement suivra…
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.