L'UDC entre au gouvernement de St-Gall

Stefan Kölliker devient le premier représentant de l'Union démocratique du Centre (UDC) à l'exécutif du canton de St-Gall.

Ce contenu a été publié le 04 mai 2008 - 15:37

Le candidat de l'UDC (droite nationaliste) a été élu dimanche lors du second tour de l'élection du Conseil d'Etat. L'autre siège qui restait à repourvoir échoit au démocrate-chrétien Martin Gehrer. Le candidat du parti radical n'est pas parvenu à se maintenir.

Première force politique au Parlement cantonal avec 41 sièges sur 120, l'UDC n'avait jusqu'à maintenant jamais réussi à placer l'un de ses candidats au gouvernement, malgré deux tentatives lors des élections de 2000 et 2004.

Lors du premier tour du 16 mars dernier, les 5 conseillers d'Etat sortants avaient été réélus. Après l'élection de dimanche, Le gouvernement du canton de St-Gall se compose de deux radicaux, deux socialistes, deux démocrates-chrétiens et d'un UDC.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article