Stefan Kölliker devient le premier représentant de l'Union démocratique du Centre (UDC) à l'exécutif du canton de St-Gall.
Le candidat de l'UDC (droite nationaliste) a été élu dimanche lors du second tour de l'élection du Conseil d'Etat. L'autre siège qui restait à repourvoir échoit au démocrate-chrétien Martin Gehrer. Le candidat du parti radical n'est pas parvenu à se maintenir.
Première force politique au Parlement cantonal avec 41 sièges sur 120, l'UDC n'avait jusqu'à maintenant jamais réussi à placer l'un de ses candidats au gouvernement, malgré deux tentatives lors des élections de 2000 et 2004.
Lors du premier tour du 16 mars dernier, les 5 conseillers d'Etat sortants avaient été réélus. Après l'élection de dimanche, Le gouvernement du canton de St-Gall se compose de deux radicaux, deux socialistes, deux démocrates-chrétiens et d'un UDC.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.