Des perspectives suisses en 10 langues

L’UDC entre au gouvernement de St-Gall

Stefan Kölliker devient le premier représentant de l'Union démocratique du Centre (UDC) à l'exécutif du canton de St-Gall.

Le candidat de l’UDC (droite nationaliste) a été élu dimanche lors du second tour de l’élection du Conseil d’Etat. L’autre siège qui restait à repourvoir échoit au démocrate-chrétien Martin Gehrer. Le candidat du parti radical n’est pas parvenu à se maintenir.

Première force politique au Parlement cantonal avec 41 sièges sur 120, l’UDC n’avait jusqu’à maintenant jamais réussi à placer l’un de ses candidats au gouvernement, malgré deux tentatives lors des élections de 2000 et 2004.

Lors du premier tour du 16 mars dernier, les 5 conseillers d’Etat sortants avaient été réélus. Après l’élection de dimanche, Le gouvernement du canton de St-Gall se compose de deux radicaux, deux socialistes, deux démocrates-chrétiens et d’un UDC.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision