Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'UDC grisonne exclue

La direction suisse de l'UDC a mis ses menaces à exécution et a exclu sa section des Grisons. Le comité central du parti a décidé de s'en séparer par 81 voix contre cinq, annonce dimanche à Zurich son porte-parole.

La sanction a été prononcée parce que la section grisonne avait refusé d'exclure de ses rangs Eveline Widmer-Schlumpf, ministre élue par le parlement fédéral en décembre dernier en lieu et place de Christoph Blocher, candidat officiel du parti.

Cette décision unique dans l'histoire de l'UDC était attendue car seules les sections de Berne et de Glaris s'opposaient à l'exclusion de leurs collègues des Grisons.

Il faut réunir deux tiers de voix des 116 membres du comité central pour obtenir l'exclusion d'une section. Le 17 mai dernier, le comité central s'était déjà prononcé pour l'exclusion par 84 voix contre 13. La décision pourra faire l'objet d'un recours dans les 30 jours auprès de l'assemblée des délégués de l'UDC.

La prochaine assemblée aura lieu le 5 juillet prochain à Brigue dans le Haut-Valais. En cas de recours, c'est donc elle qui aura le dernier mot.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×