Cartographie de la Genève internationale

swissinfo.ch

Au total, quelque 26'000 diplomates et fonctionnaires internationaux vivent et travaillent à Genève, tout comme 2400 personnes au service de 250 Organisations non gouvernementales.

Ce contenu a été publié le 24 septembre 2013 - 11:00

Environ 9'400 personnes travaillent pour la famille des Nations Unies à Genève, la plus grande concentration de collaborateurs de l'ONU dans le monde. La ville au jet d’eau abrite 172 missions diplomatiques permanentes auprès de l'ONU. Les autorités suisses et genevoises se sont engagées à favoriser la venue de nouvelles missions diplomatiques pour avoir une meilleure représentativité du monde.

Chaque année, Genève accueille :

- quelque 2700 conférences et réunions internationales qui drainent sur les bords du lac Léman environ 200'000 personnes.

- Quelque 3000 visites professionnelles et privées de chefs d'Etat, de gouvernement et de ministres.

A côté de ce secteur diplomatique, environ 900 entreprises multinationales sont enregistrées à Genève. Elles fournissent plus de 76'000 emplois.

Pour la Suisse, les retombées économiques annuelles de la Genève internationale sont de 2,5 milliards de francs suisses (2 milliards d’euros) par année.

swissinfo.ch

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article