Des perspectives suisses en 10 langues

La Suisse agit pour les otages des FARC

Une mission humanitaire en faveur d'otages des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), dont Ingrid Betancourt, a débuté, indique un communiqué publié par Berne. Cette mission est organisée par la France, l'Espagne et la Suisse,.

Ces trois pays sont à l’origine d’une mission de facilitation que Bogota avait suspendue en 2007 avant de l’autoriser à nouveau début 2008.

La mission humanitaire qui vient d’être lancée a débuté «en liaison avec les autorités concernées», annoncent les trois gouvernements.

Ni le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ni la présidence de la République française ne donnaient plus de précisions dans l’immédiat.

Le président français Nicolas Sarkozy avait annoncé mardi l’envoi «sans délai» d’une mission humanitaire en Colombie pour «prendre contact avec les FARC et obtenir accès» à Ingrid Betancourt, qui se trouverait dans un état de santé extrêmement grave.

Son homologue colombien Alvaro Uribe a déclaré de son côté qu’il avait accepté cette opération, et qu’il suspendrait toutes les opérations militaires dans le secteur.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision