Le Conseil fédéral tance les cantons

Entre 1500 et 2000 Suisses de l'étranger n'ont pu voter aux élections fédérales d'octobre 2007 parce que le matériel de vote leur est parvenu trop tard. Les cantons sont priés de rendre leurs communes attentives à ces défaillances.

Ce contenu a été publié le 25 août 2008 - 15:50

Au vu des réclamations adressées à l'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE), la Chancellerie fédérale a découvert que des communes ont envoyé le matériel de vote dans des pays européens par courrier B, ou qu'elles n'ont pas envoyé le matériel avant le délai conseillé, ou encore que le matériel n'a pas été envoyé dans la langue souhaitée.

Les résultats de cette enquête ont donc incité le Conseil fédéral à envoyer une circulaire pour que cantons et communes remédient à cette situation jusqu'aux prochaines élections fédérales de 2011.

Sur 670'000 Suisse de l'étranger, 120'000 sont inscrits sur les registres électoraux.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article