Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le dalaï lama à Berne en octobre

Répondant à l'invitation des autorités de la ville de Berne, le chef spirituel du peuple tibétain sera présent dans la capitale suisse le 13 octobre prochain.

Selon le Conseil municipal bernois, la visite du dalaï lama sera l'occasion d'oeuvrer pour un rapprochement entre les différentes communautés religieuses. La population aura aussi l'occasion de le rencontrer.

A ce jour, il est toutefois trop tôt pour savoir si le dalaï lama rencontrera aussi les autorités fédérales, notamment le président de la Confédération Pascal Couchepin, ministre des cultes. «Le Conseil fédéral décidera en temps utile», a indiqué mardi le porte-parole du Département fédéral de l'intérieur (DFI). Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés en août 2005 à Zurich.

Au total, la Suisse accueille quelque 3500 réfugiés Tibétains, la plus importante communauté en exil en Europe. Le dalaï lama a rendu visite à ses compatriotes établis en Suisse à une vingtaine de reprises déjà, a rappelé la ville de Berne. Dans son communiqué, elle appelle les autorités chinoises à respecter les droits de l'homme.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×