Des perspectives suisses en 10 langues

Le gouvernement en «course d’école»

Les sept conseillers fédéraux ont entamé jeudi à Olten leur traditionnelle sortie de deux jours. L'excursion du gouvernement se terminera vendredi en Valais, canton d'origine du président en exercice Pascal Couchepin.

Ce dernier n’a pas manqué de déclarer que l’ambiance au sein du gouvernement est meilleure depuis l’éviction de Christoph Blocher.

Après la visite d’une première exposition à Olten, les conseillers fédéraux se sont déplacés au Musée national de Zurich.

Transférés ensuite dans le canton de Vaud dans deux hélicoptères Super Puma, ils ont été conduits chez le peintre et graveur Pietro Sarto de St-Prex qui leur a expliqué sa démarche et ses techniques de travail. En présence également de l’écrivain vaudois Jacques Chessex.

Après un repas concocté par le célèbre chef de Crissier Philippe Rochat au Château de Vuillerens, les ministres ont pris le chemin de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Vendredi, le Conseil fédéral débutera sa deuxième journée de course d’école à La Tour-de-Peilz. Après un voyage en bateau sur le Léman, une rencontre avec la population du Val d’Anniviers est prévue à Grimentz en Valais.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision