Obwald: un chrétien-social en remplace un autre

La composition de l'exécutif du demi-canton d'Obwald, en Suisse centrale, reste inchangé. Franz Enderli, du Parti chrétien-social, a été élu dimanche au deuxième tour de l'élection complémentaire. Il reprend le siège laissé vacant par son collègue de parti Hans Hofer.

Ce contenu a été publié le 19 avril 2009 - 14:37

Encore derrière la démocrate-chrétienne Martha Bächler lors du premier tour du 22 mars, Franz Enderli, un théologien et enseignant de 55 ans, s'est imposé cette fois par 6100 voix. Sa rivale, soutenue par un comité interpartis de droite, a obtenu 4825 voix. La participation a atteint 46,8%.

L'ancien président du parlement obwaldien a ainsi défendu avec succès le deuxième siège du PCS. Le soutien du PS, dont la candidate Bernadette Halter Zeier s'était retirée après le premier tour, y a manifestement contribué. Comme jusqu'ici, le Conseil d'Etat de ce demi-canton connu pour sa stratégie fiscale agressive compte deux PDC (centre droit), deux PCS et une représentante du PLR (droite).

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article