Des perspectives suisses en 10 langues

Obwald: un chrétien-social en remplace un autre

La composition de l'exécutif du demi-canton d'Obwald, en Suisse centrale, reste inchangé. Franz Enderli, du Parti chrétien-social, a été élu dimanche au deuxième tour de l'élection complémentaire. Il reprend le siège laissé vacant par son collègue de parti Hans Hofer.

Encore derrière la démocrate-chrétienne Martha Bächler lors du premier tour du 22 mars, Franz Enderli, un théologien et enseignant de 55 ans, s’est imposé cette fois par 6100 voix. Sa rivale, soutenue par un comité interpartis de droite, a obtenu 4825 voix. La participation a atteint 46,8%.

L’ancien président du parlement obwaldien a ainsi défendu avec succès le deuxième siège du PCS. Le soutien du PS, dont la candidate Bernadette Halter Zeier s’était retirée après le premier tour, y a manifestement contribué. Comme jusqu’ici, le Conseil d’Etat de ce demi-canton connu pour sa stratégie fiscale agressive compte deux PDC (centre droit), deux PCS et une représentante du PLR (droite).

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision