Un seul objet en votation le 26 septembre
Le peuple décidera du sort de la révision de l'assurance chômage le 26 septembre. Du moins si le référendum contre cette loi aboutit. Le Gouvernement n'a pas inscrit mercredi d'autre objet au menu de la votation populaire de l’automne.
Ce contenu a été publié le 14 avril 2010 - 12:52La gauche et les syndicats ont jusqu'au 8 juillet pour récolter les 50'000 signatures nécessaires pour faire aboutir leur référendum. Ils dénoncent un «pillage des prestations» qui se fera notamment «sur le dos des jeunes».
Le projet, adopté par le Parlement en mars, prévoit un durcissement des conditions pour bénéficier de l'assurance: les assurés devront cotiser davantage et plus longtemps pour toucher parfois moins d'indemnités. Avec à la clé une augmentation des recettes de 646 millions de francs et des économies à hauteur de 622 millions. Le but est d'assainir l'assurance chômage.
swissinfo.ch et les agences
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch