Des perspectives suisses en 10 langues

Un UDC cartonne à Nidwald

L'Union démocratique du centre (UDC / droite nationaliste) continue d'aligner les succès électoraux au niveau cantonal. Le parti a réussi dimanche à faire son entrée au gouvernement de Nidwald à la faveur d'une élection complémentaire.

Avec 8’802 suffrages et après avoir manqué du justesse la majorité absolue au 1er tour, l’UDC Ueli Amstad a battu au second tour de près de 3’000 voix le candidat démocrate-chrétien (PDC / centre droit), qui perd ainsi un siège au gouvernement du demi-canton de Suisse centrale.

Le gouvernement de Nidwald sera désormais composé de trois radicaux (droite), deux PDC, un UDC et d’un représentant d’une formation rose-verte locale.

En mars dernier, l’UDC était devenue la première force du Parlement des cantons de Schwyz et Saint-Gall. A Schwyz, le parti a aussi conquis un deuxième siège au gouvernement. Et dimanche dernier, il a doublé sa représentation au parlement uranais et conforté sa position de premier parti au parlement thurgovien.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision