Des perspectives suisses en 10 langues

Le Palais fédéral est aussi une scène

Quelle que soit la scène, le spectacle ne peut pas se jouer sans ses travailleurs de l’ombre. Et le Palais fédéral ne fait pas exception. Le photographe de presse Edouard Rieben s’est intéressé aux coulisses du centre du pouvoir parlementaire et gouvernemental de la Suisse.

Le Palais fédéral est un monde, avec ses lois et ses histoires, mais aussi un lieu de vie et de travail comme les autres pour de nombreuses personnes.

Un lieu qu’Edouard Rieben connaît particulièrement bien, étant le doyen des photographes accrédités sous la coupole. Depuis 38 ans, il arpente les couloirs et y croise les acteurs de la politique nationale et internationale, mais aussi les travailleuses et travailleurs de l’ombre.

En plus de ses images, les textes de l’ancien rédacteur en chef (du Blick notamment) et consultant Bernhard Weissberg éclairent des aspects peu connus et surprenants des coulisses de cette grande maison et de celles et ceux qui la font vivre.

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision