Des perspectives suisses en 10 langues

Ouverture à Genève du Salon des inventions

Un millier d'inventions sont à découvrir jusqu'à dimanche à Genève, des plus pratiques aux plus loufoques. Le 36e Salon des inventions, où 65'000 visiteurs sont attendus, a ouvert ses portes mercredi.

Pour faciliter la vie domestique par exemple, des Italiens proposent un lit qui se fait tout seul. D’Iran, un inventeur présente un verre qui permet aux personnes atteintes de Parkinson de boire sans renverser de liquide. Eurofoot oblige, une corne d’origine hispanique permet de produire jusqu’à plus de 100 décibels sans s’époumoner…

Quelque 720 exposants en provenance de 150 pays sont présents cette année à Genève. 28% sont des inventeurs et chercheurs indépendants, 72% sont des entreprises, des instituts de recherche et des universités.

L’an dernier, plus de trois-quarts des exposants se sont déclarés satisfaits des contacts professionnels établis durant le salon. Des licences ont été négociées pour un montant supérieur à 40 millions de dollars.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision