Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Accident de télésiège à Shanghai

La Journée de la Suisse à l'Expo universelle à Shanghai a débuté jeudi sous de mauvais auspices. L'accident de télésiège lundi au pavillon suisse jette une ombre sur les célébrations auxquelles participe Doris Leuthard.

La présidente de la Confédération ne testera pas le télésiège comme le prévoyait l'agenda minutieusement concocté pour jeudi, troisième jour de sa visite en Chine avec une délégation économique de haut rang.

L'installation est en cours d'analyse après l'accident qui a causé un pied cassé à une Chinoise de 34 ans, a annoncé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) mercredi soir, deux jours après la blessure et quelques heures avant le début des festivités.

L'image du pavillon suisse en prend un coup. Le télésiège en était l'attraction phare et séduisait de nombreux visiteurs par son côté ludique. De plus, le site vise à mettre en exergue le savoir- faire technologique helvétique, en bonne harmonie entre urbanisme et monde rural.

Une enquête est en cours pour éclaircir les causes de l'incident. Reste à savoir si le télésiège sera remis en marche. L'installation avait déjà connu des problèmes fin mai.

La visite du site est malgré tout maintenue. La journée a débuté par une cérémonie officielle avec un lever de drapeaux de la Suisse et de la Chine, ainsi que leurs hymnes nationaux respectifs. Dans l'après-midi, Doris Leuthard et une partie de la délégation qui l'accompagne dans l'Empire du Milieu visiteront le pavillon chinois, puis le pavillon suisse.

swissinfo.ch et les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×