Des perspectives suisses en 10 langues

Le corps d’un quatrième militaire repêché

Le corps d'un des deux militaires portés disparus après l'accident sur la Kander, près de Wimmis (canton de Berne), a été retrouvé samedi à l'embouchure de la rivière dans le lac de Thoune. Cette macabre découverte porte à quatre morts, cinq blessés et un disparu le bilan de ce tragique exercice effectué jeudi matin. Les recherches continuent.

Parallèlement, une enquête préliminaire a été ordonnée contre le commandant de compagnie qui a dirigé l’exercice. L’enquête est ouverte pour suspicion d’homicides par négligence et lésions corporelles par négligence, a indiqué Silvia Schenker, porte-parole de la justice militaire.

Le commandant de compagnie figure parmi les cinq blessés. Il n’a pas encore pu être interrogé. La justice devra notamment déterminer pourquoi le groupe avait entrepris la descente de ce tronçon de rivière jugé extrêmement dangereux par les spécialistes et si les canots gonflables de type M6 étaient appropriés.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision