Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le gouvernement bientôt en vacances

Les sept ministres suisses seront en pause estivale après leur traditionnelle séance de mercredi. Qu'ils se rendent en Chine ou qu'ils restent en Suisse, la plupart se voient forcés de concilier obligations professionnelles et détente.

Officiellement férié depuis 1993 pour cause de fête nationale, le 1er Août est ainsi une date à laquelle les ministres doivent répondre présents. Seuls Doris Leuthard, qui commencera ses vacances par une mission économique en Russie, et Moritz Leuenberger, ministre de l'Environnement, n'ont pas prévu de discours ce jour-là.

Champion en titre, le patron de la Défense Samuel Schmid, qui a prévu de passer ses vacances chez lui à Rüti bei Büren, prononcera trois discours entre le 31 juillet et le 1er Août. A l'inverse, le ministre des Finances Hans-Rudolf Merz, qui se rendra en Allemagne sur les traces de Goethe, s'exprimera en vidéo sur le site internet de son département.

Le ministre de l'Intérieur Pascal Couchepin passera d'abord quelque temps dans sa maison au sud de la France et en Valais avant de faire un discours du 1er Août sur la plaine de la Linth où se déroulera le camp fédéral de scouts. Il s'envolera ensuite pour Pékin afin de participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques le 8 août.

Ministre des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey restera en Suisse, avec un passage à Locarno où le Festival international du film débutera le 6 août. Enfin la ministre de Justice et Police n'a pas tenu à dévoiler ses plans de vacances. Seule certitude, elle tiendra un discours le 1er Août à Berlin.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×